languageالعربية

Kasserine : démantèlement d’une cellule takfiriste à Feriana

L’unité d’enquête et d’investigation de la garde nationale de Feriana, gouvernorat de Kasserine a démantelé 28 février 2017, une cellule takfiriste composée de deux individus dont l’âge varie entre 21 et 32 ans. Les deux individus habitent la région de Lahouech ouest, délégation de Feriana.
Après consultation du parquet, une descente a été effectuée dans le domicile du 1er individu, où une unité centrale d’un ordinateur, un téléphone portable. En examinant son compte facebook, ils y ont trouvé des extraits de vidéos et photos d’un leader de Daech.
Cette même unité a également effectué une descente dans el domicile du 2ème individu, un prototype de navire en bois  et peint en noir portant le drapeau de Daech, des extraits de vidéo appelant à rejoindre les groupes terroristes en   Syrie  ont également été découverts sur son compte Facebook.
Le parquet a autorisé l’unité d’investigation de la garde nationale de Feriana à entamer une affaire en justice pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, les suspects sont maintenus en garde à vue.